L’activité adéquate pour un événement en particulier

Evénement en particulier

Les activités à planifier lors d’un séminaire d’entreprise permettent de joindre l’utile à l’agréable. Pour cela, choisissez toujours des activités de groupe afin de motiver les collaborateurs et renforcer la cohésion. Celles-ci favorisent le partage de moment convivial et resserrent les liens qui existent au sein et en dehors de l’entreprise. Il est bon de savoir qu’à un événement, il existe son activité correspondante.

Se surpasser grâce à des challenges sportifs

Avec les types de challenges comme le paintball ou le football, l’amusement sera au rendez-vous ! Toutefois, pour une expérience réussie et immersive, il est essentiel de trouver le meilleur endroit comme Paintball Gopark pour le faire. Les rallyes, les accrobranches ainsi que les découvertes souterraines et urbaines sont également très plébiscités. Ces activités permettent aux employés de se familiariser avec un environnement autre que leur cadre de travail. Ici, l’envie de se surpasser est là pour montrer de quoi ils sont capables. Ces activités sont compatibles à toute tranche d’âge, qu’il s’agisse d’un groupe plutôt jeune ou d’un groupe avec des personnes d’âge avancé.

Actuellement, organiser une chasse au trésor est dans l’air du temps. Il peut se tenir en campagne aussi bien qu’en ville. La dernière tendance, qui est le géo coaching, permet de recourir au GPS pour le repérage des balises pour les étapes à traverser, de souder l’équipe et de consolider leur lien. C’est idéal pour découvrir un paysage de verdure accueillant au cœur de la nature.

Apprendre à créer et à gérer avec les ateliers gastronomiques

Des activités en intérieur peuvent également avoir lieu. On retrouve, par exemple, les ateliers gastronomiques comme les dégustations de chocolat ou de vins, mais également des concours de cuisine. Il convient aux employés de former des groupes en vue d’inventer et de créer de nouvelles recettes. Celui qui émerveillera les papilles des jurys aura la meilleure note et sera récompensé. Ici, chacun fera appel à son sens de créativité. Cette activité allie convivialité et gourmandise. Mais attention, mal géré, le concours fournira le contraire du résultat escompté.

N’hésitez pas à mettre en place des quizz culinaires ou à organiser des défis pour chaque équipe. Par exemple, manger dans un restaurant dans le noir complet est une activité qui peut séduire si vous êtes en quête d’originalité.

Se relaxer et se détendre via des ateliers culturels ou artistiques

Là, on parle surtout de visites de musées et d’ateliers de poterie. Et pourquoi ne pas regarder des pièces de théâtre ? Ces activités permettent à vos salariés d’apprécier les moments passés ensemble en dehors du cadre de travail habituel, mais aussi de recourir à leur créativité. La plupart du temps, ces activités demandent la participation des personnes qui se connaissent peu, voire pas du tout.

Rendez les visites des musées encore plus surprenantes en plaçant quelques obstacles à dépasser et énigmes à résoudre le long du parcours. Ils peuvent évoquer l’histoire de l’artiste ou toute autre thématique que vous aimeriez qu’ils découvrent. Les « Blind Tests sont » aussi efficaces pour tester les connaissances de vos salariés.

Les questions à se poser avant d’essayer un cours de fitness
Un coach sportif sur smartphone, comment cela fonctionne ?